06 81 28 88 85

La Corée du Sud, une magnifique destination à découvrir

La Corée du Sud est une destination qui mérite un détour lors d’un périple en Asie. Elle possède une histoire à la fois riche et fascinante. Jadis, ce pays appartenait à l’Empire de Tachan. La culture de cet État asiatique est influencée par celle de la Chine. Elle mélange le bouddhisme et le confucianisme. Hormis cela, cette contrée compte quelques monuments impressionnants qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’Humanité, à l’exemple du sanctuaire royal de Jongmyo. Ce dernier est connu pour son rite ancestral. Cet évènement a vu le jour au XVe siècle. Il est consacré aux fondateurs de la dynastie Joseon. Cette manifestation figure sur la liste des patrimoines culturels immatériels de l’UNESCO. Les touristes qui ont la chance d’assister à cette célébration pourront découvrir la musique coréenne, dont le chant et la danse. À noter que cette réjouissance est organisée annuellement par les descendants de la famille royale. Ceux qui désirent être le témoin privilégié de cette tradition vieille de plusieurs siècles seront invités à effectuer leur voyage en Corée du Sud au début du mois de mai.

Vivre des moments à la fois inoubliables et agréables à Séoul

Séoul, la capitale sud-coréenne est à ne pas omettre pendant un périple dans ce pays. Elle est située au nord-ouest de cette contrée. Cette ville offre à ceux qui s’y rendent diverses activités auxquelles s’adonner. Ceux qui souhaitent vivre une expérience culinaire unique seront invités à rejoindre le marché de poissons de Noryangjin. Celui-ci propose quelques plats locaux qui ne laisseront pas les amateurs d’évasions gustatives indifférents. En effet, les gourmets qui sont de passage au sein de ce lieu commercial pourront ravir leurs papilles avec des spécialités inhabituelles pour un palais occidental, à l’instar du poulpe cru et des concombres de mer. Par ailleurs, les touristes qui désirent vivre un moment de tranquillité lors de leur escale dans cette localité auront la possibilité de faire une petite promenade au parc du fleuve Han. Celui-ci est à ne pas manquer au cours des voyages en Corée du Sud. Il propose à ses visiteurs quelques activités intéressantes comme le vélo et le footing.

Partir à l’assaut de Jeju, une île incontournable

Voyager en Corée du Sud permettra aux globe-trotters de découvrir quelques destinations épatantes, dont l’île de Jeju. Cette dernière saura séduire les estivants avec ses nombreux atouts touristiques, en ne citant que son cadre sublime et ses bords de mer magnifiques. Une halte au sein de cette masse de terre constitue une occasion idéale pour s’adonner à des occupations distrayantes. Ceux qui désirent prendre de la hauteur pourront, par exemple, escalader le mont Hallasan. Celui-ci, s’élevant à une altitude de 1 950 m, est le point culminant de cette contrée. Les bourlingueurs qui souhaitent jouer les explorateurs, quant à eux, seront invités à faire une promenade, au cœur de ce bout d’Éden, durant laquelle ils verront des tunnels de lave et des cratères ciselés.

in et, fringilla eleifend consectetur quis ut diam at Praesent velit,

Pin It on Pinterest