06 81 28 88 85

Le Kenya et ses parcs naturels de renom

Le continent africain réserve aux touristes avides de dépaysement plusieurs destinations touristiques aussi impressionnantes les unes que les autres. Le Kenya, par exemple, fait partie des pays les plus visités dans cette région de la planète. L’une des raisons qui poussent les vacanciers à effectuer un séjour Kenya est le safari. En effet, cette activité est restée un incontournable depuis plusieurs années déjà. De plus, les adresses où l’on peut observer diverses espèces d’animaux sont nombreuses. Parmi les endroits favoris des amoureux de la vie sauvage, il y a le parc national de Tsavo East. Ce dernier est localisé dans la province de la côte, près de la ville de Voi. Ceux qui ont toujours rêvé d’observer la faune africaine autrement qu’à travers les documentaires seront aux anges, car ils auront l’unique occasion d’assister au quotidien des occupants de la savane. Parmi les scènes fréquentes, il y a, par exemple, la chasse des prédateurs, notamment les lions qui s’attaquent aux troupeaux de zèbres. Par ailleurs, les ornithologues en herbes pourront admirer toute une multitude d’oiseaux tels que l’étourneau, la pintade vulturine, l’autruche de Somalie, etc.

Amboseli, un paradis pour les animaux

Parmi les sites protégés qui retiennent particulièrement l’attention des safaristes lors d’un séjour au Kenya, on note le parc national d’Amboseli. Il faut savoir que ce sanctuaire animalier a officiellement intégré la liste des réserves de biosphère de l’UNESCO en 1980. Sa superficie fait environ 392 km². Sa situation géographique lui vaut la visite de milliers de curieux chaque année. En effet, il se situe au pied du plus haut sommet d’Afrique, le Kilimandjaro ou « toit de l’Afrique ». Le sommet du massif plus connu sous l’appellation de Kibo s’élève à près de 5 891 m d’altitude. Par ailleurs, cette réserve constitue un refuge pour plusieurs espèces animalières incluant oiseaux, mammifères, reptiles… En ce qui concerne les oiseaux fréquentant le parc, par exemple, on a recensé le Traquet afroalpin, le Gyapète barbu, la buse rounoir, le Bruant cannelle, le calao à bec rouge, la grue couronnée, le flamant rose, le grand pélican blanc et tant d’autres encore. Pour les mammifères, les aventuriers pourront apercevoir des troupeaux d’éléphants, des gnous, des lions, des hippopotames ou encore des girafes. Prendre en photo tout ce petit monde est à ne surtout pas oublier.

Le Masai Mara, la réserve à visiter avant de quitter le Kenya

La majorité des voyageurs qui entreprennent un Kenya séjour ne manquent pas de faire un safari dans la réserve nationale de Masai Mara. Cette dernière a servi de lieu de tournage à un célèbre documentaire animalier nommé « Out of Africa ». Bien entendu, d’autres longs métrages sur la vie sauvage ont déjà été tournés sur place, dont l’œuvre des studios Disney intitulé « Félins ». En outre, les rhinocéros, les léopards, les éléphants, les buffles et les lions sont les espèces que l’on peut souvent apercevoir dès les premiers instants où l’on s’aventure dans le site. À titre de rappel, ces 5 mammifères sont plus connus sous le nom de « Big five ». Hormis ces animaux, les bourlingueurs verront des gazelles de Thomson, des servals, des hyènes tachetées, des girafes, des hippopotames, des gnous…

leo Lorem lectus nec tristique nunc venenatis, efficitur. elementum

Pin It on Pinterest