06 81 28 88 85

Le plan d’eau “La Marnière”

 A proximité de votre location de vacances ou de cure thermale à Préchacq les Bains  vous bénéficiez d’un superbe cadre verdoyant. Un plan d’eau, lieu propice à la promenade et à la pêche  «La Marnière» dont l’origine remonte au 19e siècle. C’était le temps où les agriculteurs extrayaient des alluvions pour enrichir les terres cultivées.  Car à cette époque, les engrais n’existaient pas.

Après une période d’abandon, la Municipalité de Cassen décida en 1985 de créer un lac d’agrément pour la pêche et le pique-nique. Le plan d’eau a été creusé et agrandi. Des arbres ont été plantés, le gazon ensemencé. Aujourd’hui,  le site est aménagé et de nombreux touristes apprécie ce lieu de détente.

Aujourd’hui, c’est un lieu qui inspire la sérénité, la poésie. L’aménagement des hommes a permis de réhabiliter ce lieu naturel où la flore et la faune ont repris leurs droits.  De beaux arbres vous protègent du soleil en été, des tables de pique-nique vous invitent à vous poser pour un déjeuner ou une pause. Si vous êtes en séjour thermal à Préchacq les Bains, cette balade autour du Lac de La Marnière est idéale pour se ressourcer, méditer…

commodo justo quis, ipsum felis elit.

Pin It on Pinterest