06 81 28 88 85

Cure thermale à Préchacq les Bains en toute sérénité

Préchacq les bains bénéficie de conditions idéales pour les cures thermales. En effet, on y compte 5 sources d’eau chaude, et le fleuve sur lequel il est situé est lui-même considéré comme milieu préthermal. La boue de ses rives est unique en son genre et présente des propriétés apaisantes et curatives, en particulier pour tous les problèmes de rhumatisme. Les thermes de la commune sont adaptés pour des cures thermales de courte à moyenne durée. Pour un séjour en toute tranquillité, des possibilités de location entre particuliers à Préchacq-les-bains, et dans ses alentours, sont envisageables et largement disponibles pour un séjour détendu.

Préchacq les bains

La commune de Préchacq les bains est située dans le sud-ouest de la France, en Nouvelle-Aquitaine, dans le département des Landes. Elle est localisée sur les berges du fleuve Adour, à 20 km de la ville de Dax et à 30 minutes à peine de l’océan. L’ensoleillement y est agréable et se prête fort bien à la remise en forme. Le bourg compte 5 sources chaudes, et la plus ancienne d’utilisation se trouve au fond des bois, que Sully – à qui nous devons les stations thermales – a eu l’idée d’exploiter. Les rives de l’Adour procurent une boue végéto-minérale unique, utilisée dans les soins des cures thermales. La petite station thermale qui s’y trouve se démarque par la qualité et les propriétés curatives de ses eaux. Elle se spécialise dans le traitement des rhumatismes, et depuis peu des problèmes respiratoires et de la sinusite, à travers des cures thermales mêlant hydrothérapie et soins par cette boue particulière. Depuis 2017, cette station propose également une cure spécifique : « Bien vieillir ».

Une région au service du bien-être

À Préchacq les bains se trouvent des eaux sulfurées et des eaux sulfatées-calciques, provenant de trous dont la profondeur varie entreaffection ORL thermes de Préchacq les Bains 14 et 30 mètres. Si l’eau sulfurée est à 18 °C, les eaux calciques quant à elles sortent à une température d’environ 58 °C. Ces conditions font des thermes de Préchacq les bains un cas unique en France. Les boues provenant de la région sont particulièrement bénéfiques pour le soin et l’apaisement des rhumatismes. Le fleuve Adour et ses alluvions constituent un milieu préthermal, en raison des sources d’eau sulfatée-calcique qui s’y déversent. Mais la région s’est récemment fait connaître pour les cures destinées à soulager les problèmes respiratoires tels que l’asthme ou l’allergie. En raison de l’engouement constant que suscitent les thermes de Préchacq les bains, de nombreuses solutions d’hébergement se sont développées dans les alentours, dont des  locations d’appartement adaptées à la cure thermale.

La station thermale

Cette station thermale au caractère champêtre, à la surprenante architecture néo-basque, est ouverte de mars à novembre. Elle propose une piscine thermale protégée par une serre soutenue par une solide charpente en acier, et offrant une vue panoramique sur les alentours. Elle est entourée d’un environnement verdoyant, particulièrement approprié pour ceux qui recherchent le calme de la nature. Une cure thermale à Préchacq les Bains est synonyme de bien-être et de soins adaptés aux besoins des curistes. Spécialisée dans le soin et l’apaisement des rhumatismes, des problèmes respiratoires et de la sinusite, ses eaux, mais surtout ses boues en sont les points phares. La station propose également de nombreuses cabines de thérapie par l’eau, une cabine de lit hydromassant et une autre de modelage, ainsi qu’un espace de cardio-training. Des formules y sont proposées à la journée, alternant les soins à la boue, les modelages et l’hydrothérapie, effectués lors de séjours de remise en forme et de bien-être. Il est à noter que les soins sont effectués pendant la matinée. Les formules composées sont le Spa Découverte, le Spa Sérénité et le Spa Délices. Les visiteurs ont la possibilité de louer un appartement adapté à la cure thermale à proximité, en optant par exemple pour un logement curiste.

Se loger à Préchacq les bains pour la location curistes

La location curistes s’est développée dans les environs de la commune, proposant  toujours plus de location curiste entre particuliers. En effet, pour plus de tranquillité, nombreux sont ceux qui optent pour la location d’un appartement pour cure thermale, comme à Cassen dans un complexe touristique 3 étoiles. Ce lieu propose des logements pour curistes confortables et idéalement situés à proximité des thermes de Préchacq les bains. Ainsi, les curistes profiteront d’un séjour tranquille et serein, à 6 minutes de voiture des thermes.  De plus, de nombreux équipements sont à la disposition des locataires pour agrémenter leur escapade bien-être. Ils y trouveront ainsi une piscine intérieure, une piscine extérieure, un sauna hammam, un jacuzzi, des activités à proximité  destinés aux plus sportifs et une aire de jeux pour enfants.

Lieux à voir et environs de la cure thermale Préchacq les Bains

Le lieu est propice à l’évasion et à la découverte de la nature et conviendra même aux familles. La région est riche, tant par son patrimoine que son histoire, et ravira les plus petits comme les plus grands. De nombreux circuits de randonnée à pied sont possibles au départ de Cassen, mais y sont également proposées des activités de découverte sur l’eau, comme des balades en canoë kayak sur l’Andour. Le plan d’eau la Marnière se prête très bien aux promenades en famille et aussi à la pêche, tout comme les très nombreux lacs jonchant le fleuve. Vous pourrez également partir à la découverte des produits du coin au marché des produits locaux, et remplir votre panier de bonnes choses. La Chalosse reste un endroit fort agréable à visiter, et ses habitants, contents de faire connaitre leur région aux visiteurs, leur réservent souvent un accueil des plus chaleureux.

 Vers le haut
leo non pulvinar Lorem elit. diam amet, at Phasellus Sed

Pin It on Pinterest